Qui suis-je ?

Nadia Stentz Décoratrice et agenceur d’intérieur

Je m’appelle Nadia STENTZ et je suis votre décoratrice d’intérieur sur Colmar, Mulhouse, Saint-Louis et environs.

A 40 ans, fraîchement diplômée de l’École du Studio des Arts Déco à Paris, j’ai décidé de créer mon entreprise Harmonie & Atmosphère. Très vite, j’ai signé de nombreux projets, de l’agencement des espaces jusqu’à l’ameublement en passant par la décoration.

Téléphone : +33 (0)6 62 48 30 04

Ce métier est une suite logique pour moi, après 15 années passées au sein de grandes enseignes du mobilier comme conseillère de vente et agenceur d’intérieur. J’y ai appris à établir une relation de confiance avec les gens, pour leur donner un avis éclairé sans même connaître leur intérieur. Or, je voulais aller plus loin, vivre chaque projet comme une rencontre avec un lieu et ses habitants.

Harmonie & Atmosphère est née de ce désir. Désormais, mes clients sont véritablement au centre de mon travail. Pénétrer l’intimité de leur foyer, les écouter longuement  constitue une étape essentielle pour aboutir à un projet personnalisé.

De même que la maîtrise des contraintes techniques, puisque derrière ces impératifs, c’est toute une mécanique de précision que seul un professionnel diplômé peut élaborer. Grâce à ma formation, je dispose d’une solide expertise en matériaux et techniques de décoration. Et mon carnet d’adresses d’artisans ne cesse de s’étoffer

En outre, mon regard s’est affuté au fil des années  si bien qu’au premier coup d’œil, j’analyse les volumes, la circulation de la lumière... dès lors que je franchis une porte. Même quand je ne travaille pas, c’est plus fort que moi  ! J’appréhende les spécificités du lieu comme le ferait un «  architecte  d’intérieur ». Avec des guillemets car c’est un autre métier (dont je rêvais d’ailleurs quand j’étais petite).

Mon parcours est celui d’une amoureuse de la vie, de la lumière, des couleurs, des matières. Mon caractère passionné fait de moi une professionnelle acharnée de perfection, avec un sens du détail qui frise l’obsession.
Mes réalisations conjuguent ainsi esthétique et rationalité. Elles sont le fruit d’un travail alchimique aussi réfléchi qu’instinctif pour trouver l’harmonie architecturale et intérieure.

FAQ

Des questions ? On vous écoute !

Plus de questions ?

Je crée des intérieurs qui vous ressemblent, qui collent à votre personnalité et à vos goûts. Je peux concevoir n’importe quel style et mélanger tous les styles.
Lors du premier RDV, c’est un vrai échange, nous discutons, parlons de vous et de votre mode de vie. Je pose beaucoup de questions, et analyse votre langage verbal et non verbal. Parfois, il est difficile pour vous, client, de savoir ce que vous souhaitez précisément, mais vous savez toujours ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.
Parallèlement, en examinant votre intérieur, je décèle aussi des éléments de votre personnalité. A ce moment-là, je vois aussi si des points architecturaux de votre pièce peuvent être mis en valeur. En effet, chaque maison ou appartement a des spécificités et les souligner renforce l’unicité de votre projet.

J’utilise alors tous ces éléments pour imaginer et construire votre projet.

Pour moi, cette étape de découverte est essentielle pour la conception de votre projet.

Une seule ! Quand vous me confiez votre projet, j’analyse si finement votre personnalité, votre mode de vie, vos goûts, vos attentes, vos contraintes, et votre lieu de vie que cela me permet de viser avec justesse, et de créer l’intérieur de vos rêves.
Jusqu’à présent, tous mes clients sont ravis, et certains me disent qu’ils n’auraient jamais osé et jamais imaginé leur intérieur comme ça mais qu’ils adorent.

Das le cas d’un RDV conseils, nous prenons RDV rapidement et à la fin du RDV vous avez tous les éléments pour réaliser votre projet. Puis, sous 48h ouvrés, je vous envoie un mail récapitulatif détaillé de ce que nous avons vu ensemble.
Dans le cas d’une prestation Book Déco, nous prenons RDV rapidement pour discuter de votre projet et de vous, et lors d’un second RDV, sous 15 jours à 1mois en général après le 1er RDV, je vous présente votre projet finalisé.
Dans le cas d’un projet clé en main, la 1ère étape est le book déco que vous recevez dans un délai d’1 mois à 1 mois et demi suivant la taille de votre projet, puis les travaux seront réalisés suivant les disponibilités des artisans et de vous-même. Un planning est mis rapidement en place pour cadrer le projet.

Je sélectionne les articles contenus dans la liste shopping en fonction du budget que vous allouez à votre projet, et ils proviennent autant que possible de magasins localisés dans le Haut-Rhin. Cela vous permet de voir les produits, les toucher et d’avoir un interlocuteur, et de mon côté, de bien cibler les coloris et la qualité du produit. Je fais très peu appel à des achats sur internet. De plus, dans le cas de mobilier « sur-mesure » par exemple ou de matériaux, je vous fournirai le devis avec un prix déjà négocié pour vous.

Pour ce qui est des artisans, j’ai des artisans de confiance avec lesquels je travaille régulièrement. C’est l’assurance d’un travail de qualité. Et aussi, si vous avez des artisans avec lesquels vous avez déjà travaillé et que vous souhaitez intégrer à votre projet, je me mets en relation avec eux et nous travaillerons ensemble.